La bénédiction nuptiale

Tous les couples mariés civilement peuvent demander la bénédiction de Dieu. Ce faisant, ils placent leur projet de vie commune sous le regard de Dieu. C’est un acte de foi. 

Si vous souhaitez demander la bénédiction de votre mariage, prenez contact avec l’équipe pastorale dès que votre décision est prise, idéalement 1 an avant. En effet, il faut vérifier la possibilité de le faire à la date que vous avez choisie. 

Vous aurez ensuite différents entretiens avec le pasteur (trois en moyenne). Ce sera l’occasion de faire connaissance, d’échanger sur le sens du mariage et de préparer la célébration pour qu’elle vous corresponde. 

Il est possible aussi de demander la bénédiction de Dieu lors des anniversaires de mariage. Cette bénédiction se fera le plus souvent dans le cadre du culte dominical. C’est une belle occasion de rendre grâce à Dieu pour les années passées ensemble et lui confier celles à venir. 

Pour en savoir plus sur la préparation du mariage dans l’Eglise protestante, consultez cette page : https://www.uepal.fr/preparez-votre-mariage/